menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDI

Indéterminée

Je postule par email

CBNA recrute son.sa Directeur.trice

 

Sous délégation directe du Conseil d’Administration, vous piloterez sur le territoire régional une structure développant sur les départements de la Nouvelle Aquitaine des actions « Habitat », « Insertion professionnelle » et « Formation professionnelle » et mobilisant une soixantaine de salariés, autant de salariés en insertion professionnelle, une trentaine de jeunes volontaires et de nombreux bénévoles.

 

Rôle et fonctions

La direction alimente et contribue à la définition de la stratégie de la structure. Sous le contrôle des membres du Bureau, elle en dirige la mise en œuvre et s’assure de la réalisation des objectifs fixés.

Elle est donc globalement responsable du bon fonctionnement de l’association et, ce, à tous les niveaux et dans tous les domaines. C’est elle qui rend compte aux administrateurs.

Tout en menant son action dans le respect des orientations générales de l’association et des directives du Conseil d’Administration, elle doit être force de proposition et veiller à orienter l’action de l’association vers les évolutions nécessaires. Elle doit avoir une connaissance générale de la vie et de la gestion d’une association et doit dominer suffisamment tous les domaines de responsabilités pour piloter, suivre et apprécier le travail technique des cadres qu’elle aura sous responsabilité directe : chef comptable, responsable des ressources humaines et responsable « chantier et bâtiment ».

Elle a une fonction de « développement raisonné » de l’activité de l’association, elle doit s’assurer de la cohésion globale et du partage général des valeurs de celle-ci ; elle doit donc être présente sur les territoires tant au niveau politique (contacts avec les grands donneurs d’ordre, les acteurs et partenaires territoriaux) qu’au niveau des équipes. Elle doit pouvoir encadrer, orienter et fédérer l’ensemble des salariés de l’association.

 

Le profil

Formation : Le/la directeur(trice) devra posséder des connaissances acquises dans les secteurs concernés par la formation initiale ou la formation professionnelle, déterminées au niveau I ou II de l’Education nationale, notamment :

  • Master 1 et 2, CAFDES ou équivalent
  • Celles d’un responsable de service ayant au moins 10 ans d’ancienneté, et ayant une formation complémentaire d’adaptation au poste

Secteurs de connaissance de référence : Le monde associatif /L’Economie Sociale et Solidaire, l’économie circulaire et le développement durable, Le domaine de l’habitat, L’Insertion par l’Activité Economique, Les collectivités locales

Compétences : Maitrise technique des domaines d’application, Capacités élevées d’analyse et d’anticipation, Capacités de prévision et d’organisation et d’animation d’équipe, Capacités d’adaptation à l’évolution de l’environnement juridique et financier des différents secteurs, Capacités de négociation, notamment auprès des autorités de tutelle, des donneurs d’ordre, des collectivités locales

Expérience professionnelle : A minima, une première expérience dans un poste similaire ou approchant.

 

Lieu d’intervention : siège de l’association basé à Bordeaux. Des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région NouvelleAquitaine sont à prévoir.

 

Conditions :

  • Classification de l'emploi proposé : groupe H ou I, cadre dirigeant (CCNT Animation)
  • Rémunération suivant profil et expérience
  • Type d'emploi : CDI.
  • Le poste est à pourvoir pour le dernier trimestre 2020 (avec période de tuilage)

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation manuscrite à l’adresse mail suivante : rhcbaquitaine@compagnonsbatisseurs.eu

 

Date limite de dépôt des candidatures : 15/06/2020