menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Guadeloupe

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Guyane

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Saint-Martin

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Pays-de-la-Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

21 octobre 2024

L'agence Rexel de Lons s'engage aux côté des Compagnons Bâtisseurs

Nouvelle Aquitaine
Associations régionales

Nous avons été accueillis chaleureusement ce Jeudi 14/10 à l’agence Rexel de Lons où nous avons présenté notre plateforme solidaire de matériaux Soli’Bât et nos actions d’amélioration de l’habitat pour les personnes aux revenus modestes. Les équipes de l’agence de Lons étaient mobilisées pour accueillir leurs clients avec un beau repas, confectionné sur de magnifiques barbecues en chemins de câbles 

Ainsi encore une fois cette année les entreprises clientes des magasins Rexel ont eu l'opportunité de faire un geste concret pour aider ceux qui en ont le plus besoin :

- en achetant des fournitures dans les agences Rexel et en les déposant dans les bacs prévus à cet effet.
- en faisant don de leurs outils et matériaux en bon état de fonctionnement, en les déposant dans des bacs prévus à cet effet à l'entrée des magasins.

 

Les bacs de collecte restent en place encore quelques semaines dans toutes les agences Rexel des Landes et des Pyrénées Atlantiques. Ainsi entreprises du bâtiment vous pouvez encore agir, et en profiter pour faire un peu de rangement dans votre atelier !

Cette semaine est un véritable succès à plusieurs niveaux : 

1. Partenariat renouvelé avec Rexel : nous avons conclu un partenariat avec une tarification commerciale avantageuse, un bel atout pour nos projets futurs.

2. Chèque de 10 000 € : grâce au chiffre d’affaires généré pendant cette semaine solidaire, nous avons pu récolter une somme qui sera entièrement dédiée à nos actions d'amélioration de l'habitat.

3. Bacs de collecte : les bacs sont en cours de remplissage de matériaux neufs et d’occasion en bon état. Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait des achats et les ont déposés le jour même ! Ces matériaux, après reconditionnement à la plateforme logistique de Rexel à Cestas, seront acheminés sur notre plateforme SOLI’BÂT 40.

4. Rencontres prometteuses : Nous avons eu des échanges riches et de nombreuses promesses de dons. Parmi elles, nous avons déjà de nouveaux bénévoles prêts à s’engager. 

 

Un immense MERCI à REXEL et aux personnes qui ont fait des dons pour leur générosité et leur soutien !

< Retour