menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDI

CDI TEMPS PLEIN

Occitanie

Je postule par email

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

L'association Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon comprend 15 salarié(e)s – 12 volontaires en service civique. Ils accompagnent des personnes en difficulté dans l’amélioration de leur habitat, notamment par des projets d’Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA). L’ARA est fondée sur la participation des personnes à l’amélioration de leur habitat, qu’elles soient locataires ou propriétaires de leur logement. Ces activités sont financées par des institutions publiques et des fonds privés.

Dans le cadre de la consolidation et du développement de ses projets, l'associations Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon recherche un(e) Responsable Administratif et Financier (F/H) en CDI à temps plein basé à Lavérune.

 

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Sous la responsabilité et la supervision de la Direction, le/la RAF a pour missions :

  • La gestion administrative de la structure (gestion de l’accueil, gestion du secrétariat, gestion des fournitures, gestion des véhicules)
  • La co-élaboration des budgets prévisionnels de l’association avec la Direction et les coordinateurs techniques
  • Le co-pilotage avec la Direction de l’amélioration des outils de suivi et de gestion des opérations
  • L’appui à la rédaction des demandes de subvention et des bilans financiers des opérations, dans leurs parties financières
  • La gestion sociale de la structure (mise en œuvre et suivi des recrutements, préparation des contrats de travail, gestion des départs, et établissement des éléments de payes)
  • L’enregistrement des écritures de comptabilité générale et analytique
  • La mise en œuvre des travaux de clôture comptable annuelle – réalisation des documents financiers (bilan annuel, compte de résultats, liasse fiscale, compte d’exploitation, amortissements…)
  • La gestion de la trésorerie et le suivi des engagements financiers

 

PROFIL ET COMPETENCES

? Master en gestion, ou diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), ou diplôme supérieur de comptabilité de gestion (DSCG) exigé ou équivalent

? Expérience minimale de 2 à 3 ans sur des fonctions similaires de gestion administrative, financière, budgétaire et comptable :

  • Très bonne maîtrise d’Excel en vue de l’établissement des budgets et de la création/amélioration des outils de gestion des opérations
  • Capacité analytique et rédactionnelle (analyse des résultats, historique d’évolution de postes de dépenses, analyse d’écarts, analyse de ratios, explication de tendances, proposition d’ajustements…)
  • Force de proposition pour l’amélioration des outils de gestion (suivi budgétaire, suivi opérationnel, suivi logistique, suivi des équipements et outils…)
  • Maîtrise de l’environnement Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et plus particulièrement d’Excel, ainsi que des logiciels de comptabilité (idéalement EBP Comptabilité)

 

QUALITÉS NÉCESSAIRES

Pour exercer sa fonction, le (la) Responsable Administratif et Financier devra faire preuve de dynamisme, discrétion, rigueur, méthode et organisation. Ses compétences ou son potentiel lui permettront d’être rapidement autonome, responsable dans l’organisation de ses missions, et force de proposition en matière d’évolution des outils de suivi et de gestion de l’activité de la structure et des opérations

Il (elle) entretiendra dans un esprit positif et constructif, tout au long de ses tâches et missions. En lien permanent avec la Direction et très régulier avec les coordinateurs d’opération, il (elle) devra être doté d'un bon relationnel, savoir convaincre, mais aussi faire preuve de souplesse et de capacité d’adaptation.

 

CONDITIONS

CDI à temps plein. Poste à pourvoir le 15 septembre 2020. Poste basé à Lavèrune (34). 

Salaire mensuel brut de 2800 € (convention collective de l’animation).

Mutuelle 70% pris en charge.

Tickets restaurant.

 

 

CANDIDATURE

Envoyer lettre de motivation et CV par mail uniquement avant le 30 aout  2020 à : Madame la Présidente - sous la référence : RAF202001 Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon cblanguedoc@compagnonsbatisseurs.eu