menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDI

CDI

Je postule par email

Directeur.rice Général.e ANCB

 Association Loi 1901, les Compagnons Bâtisseurs agissent contre le mal logement et dans le secteur de l’habitat pour l’inclusion sociale et professionnelle, par un accompagnement basé sur la solidarité et l’entraide, dans un esprit d’éducation populaire.

 

Association Nationale des Compagnons Batisseurs recrute

Son.sa Directeur.rice Général.e

 

Sous délégation directe du Conseil d’Administration, vous pilotez sur le territoire national une structure plurielle coordonnant 9 associations régionales autonomes et 4 antennes (300 salariés, 250 volontaires, 1000 bénévoles).

Porteur du projet de l’association, représentant investi et moteur de son développement, vous proposez les orientations politiques permettant l’évolution et le déploiement sur le territoire de nouvelles implantations. Vous garantissez et fidélisez les partenariats par une animation du réseau et un soutien aux différentes structures et associations qui la composent, afin d’assurer la continuité du projet et son développement, sur l’ensemble du territoire

 

En responsabilité d’une équipe de collaborateurs de près de 50 personnes, vous disposez des connaissances budgétaires spécifiques à la structure et ses financements, et d’une compétence éprouvée de gestionnaire, associée à une expérience du management et de la gouvernance associative.

 

Votre niveau d’autonomie, de compréhension des différents environnements politiques, législatifs, économiques et sociaux et de leurs évolutions vous permettent d’être force de proposition, tant dans la promotion des valeurs de l’association que dans le management de ses projets et équipes. Votre appréhension des enjeux, votre identification des ressources et des partenariats spécifiques, votre traduction au quotidien des orientations et plans d’action contribuent à un juste positionnement entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval, l’impulsion et le rendu-compte, pour tenir le cap et les objectifs visés.

 

Interface politique, stratégique et opérationnelle, votre capacité à vous affirmer dans l’environnement spécifique des Compagnons Bâtisseurs, votre connaissance des réseaux et des acteurs, votre capacité d’adaptation aux différents codes et langages, de la formalisation des dossiers dans le cadre de réponses à des appels à projet jusqu’au contact avec les habitants, mais aussi et surtout, votre vision pour l’avenir de la structure vous permettent une prise de poste opérationnelle et durable. Votre engagement fédère les spécificités des différents territoires dans une dynamique singulière.

 

De formation supérieure, vous maîtrisez la gestion économique et financière des structures associatives et connaissez l’exercice de la responsabilité employeur. Homme ou Femme de dossiers et de terrain, vous êtes capable de communiquer aussi bien à l’oral qu’à l‘écrit, en ajustant votre positionnement selon les enjeux et priorités aux différents plans et interlocuteurs. Vous conjuguez réactivité et long terme, opérationnalité et stratégie, pour proposer une vision prospective et une démarche pragmatique et cohérente. Une aisance avec les outils numériques supports de la mise en œuvre et du suivi des activités sera indispensable.

 

Le poste, en CDI temps plein au sein du siège RENNAIS de l’association, est à pourvoir idéalement pour fin août. Votre lieu d’habitation vous permet d’occuper la fonction mais également d’effectuer des déplacements hebdomadaires entre Rennes et Paris, fréquents sur le plan inter-régional, en métropole et outremer. Sous statut cadre dirigeant de la CCN de l’animation, le poste est rémunéré entre 52 et 57 K€.

 

Vous adressez votre candidature (LM + CV) à notre cabinet conseil à recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DG-ANCB-JFC en précisant votre projet professionnel, vos motivations, votre disponibilité et vos prétentions salariales.