menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDI

CDI

La Réunion

Je postule par email

DIRECTEUR / DIRECTRICE DE L’ASSOCIATION COMPAGNONS BATISSEURS LA REUNION

Depuis 2009, l’association Compagnons Bâtisseurs de La Réunion (CB RUN) accompagne les personnes en difficulté dans l’amélioration de leur logement. Elle élabore des réponses innovantes en plaçant les habitants au centre de leur projet d’habitat et dans une dynamique collective, en particulier par la démarche d’Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA). L’association accompagne également les jeunes dans la concrétisation de leur projet professionnel via les dispositifs de Volontariat au Service Civique et de Service Volontaire Européen.   

L’association CB RUN anime aujourd’hui des projets dans l’Ouest, l’Est et le Sud du département en lien avec ses partenaires – Union Européenne, Etat, collectivités locales, organismes para publics, bailleurs sociaux, organismes de l’Economie Sociale et Solidaire et fondations privées.     

Dans le cadre d’un mode de gouvernance associative participative, les CB RUN s’appuient actuellement sur un Conseil d’Administration, un Bureau composé de 4 co-Présidents, une équipe de 10 salariés, d’une dizaine de jeunes volontaires en Service Civique et de bénévoles. Ils sont partie prenante du mouvement national des Compagnons Bâtisseurs.
 
Par délégation du Conseil d’Administration de l’Association Compagnons Bâtisseurs de La Réunion, le directeur/la directrice assure la direction opérationnelle des activités et de l’équipe de professionnels intervenant dans les différents domaines d’action de l’association.
 
Il/elle assure la mise en œuvre du projet associatif au travers de la gestion, du suivi et du contrôle des moyens d’action. Il/elle est le garant du bon fonctionnement quotidien de la structure. Il/elle engage sa responsabilité globale sur les prévisions qu’il/elle est amené(e) à formuler et les décisions qu’il/elle est amené(e) à prendre dans le cadre de sa mission.


MISSIONS  : 

Par délégation du Conseil d’Administration et sous l’autorité du Bureau, le directeur/la directrice met en œuvre le projet associatif et la stratégie de développement, en coopérant avec l’ensemble des acteurs de l’association administrateurs, adhérents, bénévoles, volontaires, habitants, salariés, partenaires.

  • Il/elle participe à la dynamique du mouvement national Compagnons Batisseurs.  
  • Il/elle représente l’association, en lien avec le Bureau, dans les instances régionales, les évènements institutionnels et associatifs ; il/elle est l’interlocuteur.trice  privilégié.e des partenaires institutionnels, associatifs et financiers.   
  • Il/elle propose au Conseil d’Administration une stratégie de développement pluriannuelle et concrétise les partenariats locaux pour la mettre en œuvre sur les territoires d’implantation actuels et sur de nouveaux territoires.     
  •  Il/elle supervise la mise en œuvre opérationnelle des activités de l’association. Pour ce faire, il/elle manage les ressources humaines et anime les équipes de collaborateurs, organise le suivi de l’activité et la communication interne à l’association.    Il/elle conduit la gestion financière et administrative de l’association.
  • Management de l’équipe professionnelle sous la responsabilité du co-Président en charge de la Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion financière et budgétaire
  • Organisation administrative et logistique
  • Coordination et évaluation des procédures administratives e techniques
  • Représentation institutionnelle
  • Accompagnement du projet associatif sur le plan local et national Sous la responsabilité du co-Président en charge de la Vie Associative

 
APTITUDES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES  

Diplôme de niveau 1 (bac + 5) exigé en gestion, management (ou équivalent)  Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire  Aptitudes avérées en gestion financière (fonds européens notamment) et en management des ressources humaines (salariés, volontaires, bénévoles…) Connaissances requises dans les domaines du bâtiment, des politiques sociales et de l’habitat Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur, présentation, mails, internet…)  Des qualités de rigueur, d’animation et de coordination d’équipe Sens de l’écoute et des responsabilités Capacité à initier et à développer des partenariats Intérêt pour travailler pour et avec des personnes en difficulté.   

CONDITIONS
CDI temps plein à 39h00 hebdomadaires + jours de repos compensateurs (statut cadre) Poste à pourvoir le 03/12/2018, basé à Sainte Clotilde (97 490) avec déplacements fréquents à l’échelle du département de La Réunion, 2 missions annuelles en métropole (en moyenne), et éventuellement à Mayotte  GSM et PC portable, Mutuelle et tickets restaurant Salaire mensuel brut de 3 500 € (Convention Collective Nationale de l’Animation) Permis B exigé et véhicule personnel indispensable   CANDIDATURE  
 
Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à l’intention de

M. le co-Président chargé de la Gestion des Ressources Humaines de l’association Compagnons Bâtisseurs de La Réunion, exclusivement par mail sous référence « Direction CB RUN » à c.lleuetheve@compagnonsbatisseurs.eu avant le 4 novembre 2018 à minuit
 
Entretiens de recrutement et tests écrits (1h00) programmés entre le 12 et le 15 novembre 2018


Télécharger l'intégralité de l'offre