menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDI

CDI

Occitanie

Je postule par email

Coordinatrice(eur) de projets / Responsable de territoire

Les Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon accompagnent des personnes en difficulté dans l’amélioration de leur habitat, par des projets d’Auto-Réhabilitation Accompagnée (ARA) notamment. L’ARA est fondée sur la participation des personnes à l’amélioration de leur habitat, qu’elles soient locataires ou propriétaires de leur logement. Notre association accompagne l’habitant de l’élaboration de son projet habitat à la mise en œuvre du chantier. Le chantier d’ARA – démarche technique par définition - vise bien entendu un résultat sur le bâti mais au-delà, une dynamique sociale et la production d’externalités positives sur le territoire. Dans le cadre de la consolidation et du développement de ses projets :

Les Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon (15 salarié(e)s – 12 volontaires en service civique) recherchent un(e) coordinat(rice)eur de projets / Responsable de territoire (F/H) en CDI à temps plein basé à Montpellier.

 

MISSIONS

La mission en résumé : Aider au développement, à l’organisation et à la coordination des actions multisites, apporter un appui aux équipes opérationnelles. Assurer la gestion budgétaire et administrative, la représentation et le partenariat

 

Elle/Il travaille en accord avec le projet associatif, en étroite collaboration avec la directrice et sous son autorité afin d’exercer ses missions.

 A ce titre, elle/il est en charge du pilotage des projets et assure le lien opérationnel avec l’équipe locale dans l’objectif de leur réalisation.

Elle/Il est chargé(e), à partir de l’analyse d’un contexte, de la conception et du montage de projets dont elle/il définit les  objectifs opérationnels, les moyens nécessaires à sa mise en œuvre et le budget prévisionnel

Elle/Il formalise et suit le déroulement de chaque projet et les modalités de son suivi (organise l’action, prévoit les moyens humains nécessaires et planifie les tâches)

Elle/Il veille au bon déroulement des projets et coordonne les équipes pendant la durée du ou des projets

Elle/Il participe à la gestion et au suivi budgétaire des projets dont elle/il a la charge et à la négociation des conventions financières qui leur sont liées.

Elle/Il formalise et suit le déroulement de chaque projet et les modalités de son suivi.

 

 APTITUDES ET COMPETENCES PROFESSIONNELLES REQUISES

Formation supérieure de type Master et expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de l’habitat permettant de combiner :

  • Une expertise des problématiques de l’habitat public et privé et de son amélioration et/ou du renouvellement urbain et/ou de la transition énergétique se traduisant par une bonne connaissance de l’environnement institutionnel et/ou des réseaux d’acteurs sur le plan régional.
  • Des capacités de gestion de projet, en transversalité et d’ingénierie administrative (suivi de procédures administratives et financières), aptitudes éprouvées à la négociation avec des acteurs publics et privés.
  • Des aptitudes et des compétences éprouvées au management d’équipe, se traduisant par une force d’entrainement et de motivation tant vis-à-vis de cette équipe que vis-à-vis des partenaires extérieurs.
  • Une vision stratégique pour accompagner de nouveaux projets opérationnels et la capacité de porter ces derniers en étant force de proposition et de conviction.

 

CONDITIONS

CDI à temps plein, basé à Montpellier, déplacements réguliers dans plusieurs départements d’Occitanie (Gard, Hérault, Aude)

Salaire : coefficient 400 de la Convention Collective de l’Animation, soit 2 500 € brut mensuel (à négocier selon expérience) Poste à pourvoir le 1er mars 2020

Envoyer lettre de motivation et CV par mail uniquement avant le 15 février 2020 à :

Madame la Présidente - sous la référence : COORDINATION2020N2HGA Compagnons Bâtisseurs Languedoc Roussillon cblanguedoc@compagnonsbatisseurs.eu