menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDD

5 mois

Je postule par email

Chef de Projet Saint Martin

Recrutement d’un Chef de projet  Les Compagnons Bâtisseurs sont sollicités par leurs partenaires pour apporter leur concours aux actions de reconstruction à Saint Martin, suite aux dégâts occasionnés par le passage du Cyclone Irma début septembre. A l’issue d’une première phase test de 6 mois, le projet est en phase de déploiement avec 6 équipes composées d’encadrants techniques, aides charpentier et volontaires du Service Civique. Le projet vise l’accompagnement à la réhabilitation des maisons des personnes en situation de précarité, portant principalement sur la réparation des toitures, en privilégiant la démarche d’auto-réhabilitation accompagnée. Le projet est dirigé par un Chef de projet assisté d’une équipe de pilotage composée d’un coordinateur de travaux, un logisticien, une coordinatrice sociale et une responsable comptable et financière.

Missions du Chef de projet

  • Il assure le pilotage du programme et veille au respect des objectifs. 
  • Il représente les Compagnons Bâtisseurs à Saint Martin et est le garant des valeurs de leur projet associatif. Il met tout en œuvre pour en assurer la promotion et le développement de nouvelles actions.
  • Il assure la coordination hiérarchique de l’ensemble des collaborateurs salariés, des volontaires et des bénévoles.
  • Il est le garant de la qualité des services rendus au public et des documents diffusés aux partenaires. Il supervise la réalisation des bilans exigés dans le cadre des accords partenariaux avec les institutions financières et territoriales. ? Il réalise les montages de dossiers de financement, et supervise la gestion budgétaire et administrative des projets, la représentation et le partenariat.
  • Il adapte les moyens techniques, financiers et humains nécessaires à la mise en œuvre des chantiers de reconstruction. 
  • Il supervise et contrôle l’organisation des chantiers de reconstruction en s’assurant de leur mise en œuvre dans le respect des règles de l’art et de la sécurité. 
  • Il accompagne et contrôle le dispositif d’enquêtes sociales et techniques effectuées auprès des habitants, la mobilisation des jeunes et des habitants dans les démarches d’apprentissage, d’entraide et de solidarité. 

Profil

  • Expérience professionnelle de minimum 10 ans dans les domaines suivants :
  • Professionnel du bâtiment expérimenté ; second œuvre ; charpente et couverture ; technicien ou ingénieur génie civil ; architecte expérimenté dans la mise en œuvre travaux 
  • Connaissance et/ou pratique des systèmes constructifs en zone tropicale (maçonnerie ; structure bois des charpentes et couverture tôle) 
  • Expérience éprouvée de management en gestion stratégique et RH ? Capacité de négociation et de développement des relations partenariales à haut niveau avec les collectivités territoriales, services de l’Etat et institutions privées ; maîtrise de l’environnement des politiques et dispositifs du logement, du développement social, de l’insertion et de la jeunesse 
  • Capacités gestion financière, établissement des devis, reporting, élaboration bilans et évaluation 

Conditions

Pratique éprouvée de l’Anglais et de l’Espagnol  Conditions   Poste en CDD de 5mois renouvelables, basé à Saint Martin A pourvoir pour la mi mars 2019 Permis B exigé. Rémunération :   3 700 à 4 000 € brut mensuel selon expérience, + Mutuelle santé 70% et chèques déjeuners  

Envoi des candidatures 

LM + CV, avant le  20 février 2019 sous la référence CPSXM, à l’intention de Monsieur le Directeur, exclusivement par mail  à : recrutements@compagnonsbatisseurs.eu