menu

Compagnons bâtisseurs

Notre réseau national

Siège Compagnons Bâtisseurs

> La Réunion

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Provence

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Hauts-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Occitanie

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Ile-de-France

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Centre-Val de Loire

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Bretagne

Siège Compagnons Bâtisseurs

Siège Compagnons Bâtisseurs Auvergne-Rhône-Alpes

> Auvergne > Rhône-Alpes

Siège Compagnons Bâtisseurs

> Nouvelle-Aquitaine

Siège Compagnons Bâtisseurs

Rechercher

Emploi salarié

Emploi CDD

6 mois

Ile-de-France

Je postule par email

Un(e) Animateur(trice) Habitat

L’Association Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France, développe des actions d’insertion par l’habitat, notamment dans le cadre de l’auto-réhabilitation accompagnée.

 

Elle recrute :                                    

UN-E ANIMATEUR-TRICE HABITAT (H/F)

 

Missions 

Sous la responsabilité du directeur de l’association Compagnons Bâtisseurs Ile de France et des responsables territoriales, et s’appuyant sur le réseau associatif Compagnons Bâtisseurs, l’Animateur.trice Habitat aura quatre missions :

  • L’animation et la coordination territoriales des projets d’auto-réhabilitation accompagnée
  • Le développement de la capacité d’agir dans le champ de l’habitat. Organiser la mobilisation et valoriser les compétences des habitants et des bénévoles qui œuvrent. Accompagner les habitants dans leur parcours d'insertion par le logement.
  • La participation aux projets dans le champ du volontariat. Valoriser les compétences des jeunes volontaires qui s’engagent en Service Civique. Accompagner les volontaires dans leur parcours d'insertion et construire avec eux un projet individualisé d’après volontariat.
  • La participation à l’organisation administrative, comptable et financière de l’association

 

Profil

De formation supérieure niveau Bac+2 DEJEPS (ex UCC) ou Bac+5, Master en sciences économiques, sociales ou humaines.

Expérience de (3 à 5 ans) dans la conception, la mise en œuvre et l’animation de projets dans le secteur de l’insertion ou du développement territorial au sein d'organismes entrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

 

Compétences nécessaires :

Expérience dans l’animation de groupes, l’accompagnement de parcours d’insertion et de formation, conduite d’équipe, activation du bénévolat, animation de réseau de partenaires, ou de dispositif de développement local.

Gestion de projet, aptitudes démontrées à la coopération et à l’animation avec des acteurs locaux.  

Connaissance et/ou pratique des techniques du second œuvre bâtiment.

Capacités d’analyse et de synthèse, excellente expression écrite, maîtrise des outils bureautiques, être capable de communiquer en anglais.

La connaissance des mouvements du Volontariat (SC, SVE, …), des politiques publiques du logement et de l’habitat et du monde de l’entreprise, sera un plus.

 

Conditions

Poste en CDD 6 mois à temps plein, à pourvoir dès que possible - Basé à Sarcelles (95), Chennevières-sur-Marne (94), mais nécessitant des déplacements très fréquents à l’échelle régionale, et occasionnellement à l’échelle nationale. Salaire mensuel brut 2200 à 2300 € selon expérience.

Candidature

Lettre de motivation à l’intention de M Le directeur de l’association Compagnons Bâtisseurs Île-de-France + CV à adresser par mail à recrutementcbidf@compagnonsbatisseurs.eu avant le 30 septembre 2017, en précisant la référence AHIdF2018.