Compagnons bâtisseurs

> Auvergne > Rhône-Alpes

> Nouvelle-Aquitaine

08 janvier 2020

Communiqué de Presse : signature de convention entre les Compagnons Bâtisseurs et Vallois Habitat

Centre-Val de Loire
Associations régionales

VALLOIRE HABITAT met en place un dispositif de soutien pour les familles qui souhaitent réaliser des travaux à leur domicile sur le quartier des Chaises à Saint-Jean-de-la-Ruelle.
Les conventions encadrant ce dispositif d’Auto-Réhabilitation Accompagnée seront signées avec les partenaires – Jeudi 9 janvier 2020 à 15h00 –

Une CONVENTION PLURIANNUELLE 2019-2022 sera signée entre Vincent Henneron, Directeur général de Valloire habitat et Les Compagnons Bâtisseurs Centre Val de Loire représentée par Patrick Gachet, son président.

L’objectif des Compagnons Bâtisseurs sera d’articuler 2 missions distinctes, parallèles et complémentaires, un accompagnement général personnel par l’animatrice habitat de l’association et un accompagnement de chantier par l’animateur technique.

Les Compagnons Bâtisseurs sont investis dans les quartiers ANRU à l’échelle nationale depuis plusieurs années, et savent travailler avec un grand nombre de maitrises d’ouvrage, notamment les bailleurs sociaux, qui sont des partenaires historiques pour le mouvement (une centaine dans toute la France), comme en témoigne le cas d’Orléans.